Notre action au sujet du Coronavirus

 

Proposer c'est aider

 

Janvier 2022

 

La liste de référents pour certains départements avait été créé dans l’urgence les premiers jours du confinement.  L’idée était de faire face à de très nombreuses demandes.  Aujourd’hui l’activité s’est calmée et nous pouvons honorer facilement   toute les demandes depuis Longeville.
Maintenant  comme pour une demande concernant  le paludisme,  il faudra être membre de l’association. La cotisation de 10€ donne. Elle donne droit à un sachet. 
Le paiement  en  espèce ou par chèque exclusivement.

 

Mars 2021

 

Les récentes recherches scientifiques, relatées par la presse, ont montré que certains anti paludiens seraient efficaces pour lutter contre le COVID-19.

 

Notre plante, l’Artemisia annua, est reconnu efficace contre le paludisme, (particulièrement, depuis 2015 avec l’attribution du prix Nobel de médecine pour la récompense des travaux sur cette plante). C'est pourquoi, nous ne pouvons pas rester inactifs. Nous avons décidé d'anticiper pour répondre aux besoins éventuels de notre antipaludéen naturel qui pourra peut-être être précieux d’ici quelques mois.

 

Nous proposons donc à toutes les personnes qui le désirent l'envoi de graines d’artémisia annua pendant cette période de semis. 

 

Il suffit d’en faire la demande par courrier à ACP avec une simple enveloppe timbrée a votre adresse (pour retour) pour recevoir l’équivalent d’une cuillière à café de graines d’artémisia annua .

 

On compte 10000 graines au gramme, ce qui sera donc largement suffisant pour semer un coin de jardin. 


Envoyez votre enveloppe au membre ou organisme référent de l’ACP de votre département ou limitrophe.